LIBERATION DES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES ET DES LOYAUTES FAMILIALES

PREVENIR LE STRESS CHEZ NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE OU D'ELEVAGE
AMELIORER SA RELATION AVEC SON ANIMAL
La kinésiologie s'adresse aussi aux animaux qu'ils soient domestiqués ou d'élevage. Elle permet de créer une communication entre votre animal et vous afin de renforcer ce lien qui vous unit et vous permettre de mieux comprendre :
-
les comportements anormaux (agressivité, fatigue, léchage intempestif, destruction d'objet, fugue, marquage, piquage...)
-
le stress, anxiété de séparation (par rapport à son maitre, sa progéniture, un congénère...)
-
l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille/troupeau/meute
-
les peurs/phobies (bruits spécifiques, situations : monter dans un véhicule, rentrer dans un bâtiment, refus d'obstacle...)
-
la dépression (ne se nourrit plus, arrêt de production pour les animaux d'élevage, état léthargique...)
-
les conflits relationnels avec des congénères ou des humains
-
la convalescence suite à un accident/une opération
La séance dure 1 heure 15.
Tarif : 70 €
Une séance de kinésiologie ne se substitue pas à une consultation vétérinaire, comportementaliste et/ou éducateur canin.
Les séances de kinésiologie animale sont pratiquée uniquement sur Bassens.
Je suis certifiée kinésiologue animal par l'EKTC et poursuit ma formation par des séminaires en éthologie, comportementalisme.
Je travaille en collaboration avec Sandrine Lapierre, éducatrice comportementaliste à Challes les Eaux. L'association de la kinésiologie et de cours éducatifs apportent de bons résultats sur du long terme.
Quelques histoires de nos 4 pattes préférés

Foggy, très fusionnel avec sa maîtresse
Après avoir passé plusieurs mois seul avec sa maîtresse pour un déplacement professionnel, il était nécessaire de redéfinir un cadre et que chacun retrouve sa juste place. Et notamment Foggy à sa place de chien 🙂

Pomponnette, chatte adoptée à 8 ans suite au décès de son maître
Sa nouvelle maîtresse a fait appel à moi car elle trouvait sa nouvelle minette trop timide, qui ne venait pas vers elle, n'était pas comme son ancien chat décédé quelques mois plus tôt.
Après la perte de son maître, Pomponnette était allée en famille d'accueil et avait juste besoin de plus de temps. La maîtresse a juste eu à être moins pressante avec elle et ne plus comparer Pomponnette avec son ancien chat 🙂

Ubert, 2 ans, stress en voiture avec vomissements, tremblements et bave excessive.
Chaque déplacement est un calvaire pour tous les 2 : la maîtresse stresse et instaure des rituels qui lui prennent de plus en plus de temps qui en plus font stresser Uber. C'est le serpent qui se mord la queue.
Nous identifions très vite le problème. Alors que la maîtresse venait de récupérer Uber encore bébé, le chien a été malade lors du trajet (vomissements et tremblements). La personne qui était chargée de le garder dans ses bras lors du trajet l'a repoussé avec dégoût.
La séance se termine par des équilibrations, quelques conseils éducatifs et le retour s'est déroulé dans le plus grand calme pour tout le monde. 🙂